Archives mensuelles : novembre 2020

Vous avez dit « Terrorisme d’état(s) »… mon cher cousin ?

Comment se manifeste-t-il dans les faits ?

Vous prenez des mesures en conseil des ministres, assisté par un comité d’experts triés sur le volet, pour pouvoir ouvrir un parapluie au cas où !

Vous faites légitimer les mesures ensuite par les deux chambres avec la complicité de certains et l’absentéisme chronique des dépités, afin de faire « taire » toutes les formes de contestations nuisant aux intérêts principaux de ceux qui gouvernent, légitimement ?

Ou « Illégitimement ? » : p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non… car avec moins de 25 % d’électeurs inscrits, au second tour… de passe-passe, et avec l’aide de ceux qui rêvent de l’héritage du trône, c’est gonflé de le prétendre ! Non ?

Tout cela bien sûr, pour tenter de cacher une forêt derrière un « arbre » où un « virus » !

Le complot n’est pas là où l’on essaye de nous le faire croire !

On ne gouverne qu’avec les moyens que nous donnent ou pas… un peuple qui est souverain, même si on ne lui reconnait pas sa souveraineté !

Désolé, mais j’avais la guitare qui me démangeait…
alors je me suis gratté un petit peu !

Aux pays des candides (air connu)

Comme dans tous les pays où se retrouvent au second tour d’une élection dite « démocratique », deux candidats ayant atteints la majorité absolue lors d’un premier tour où le taux d’abstention frise les soixante pour cent !

Les candides, ne s’étonnent nullement que ce soit le candidat arrivé second qui remporte le jackpot, alors que l’autre se retrouve plus que dépourvu de sièges à l’Assemblée nationale, quand la bise fut venue !

Les candides ont cette capacité à ne voir et entendre que ce qu’ils veulent voir et entendre,

Leur champion dépasse à peine les 20 pour cent de Français inscrits sur les listes, mais ils ne sont pas étonnés, que nenni, lors du grand soir dans les « merdias audiovisuels et de papyrus »

que leur Candidat qu’ils portent aux nues soit l’heureux élu à la majorité absolue (disent-ils), il faut que tu saches, qu’il est leur unique planche à billets de salut et que tous les autres se retrouvent « Gros-Jean comme devant ! »

Enfin c’est ce que pensent, dur comme fer, tous les candides !

Vingt pour cent de Français sont heureux, et reconnaissants pour toutes les réformes que leur « champion » met en œuvre pour eux et se désintéressent de tous ces autres bougres, ces moins que rien, ces vauriens, ces sans dents, ces incompétents, ces forts de la gueule, ces puent la merde… tous ces empêcheurs de tourner en rond autour de leur Président.

À tous ceux qui se sont abstenus, aux déçus du second tour (les candides vous pouvez sortir), ne voyez-vous pas que si vous n’entrez pas en résistance le Pays des candides et de leur candidat risque de perdurer !


Manants, serfs, rustres, Jacquouilles… vous risquez, nous risquons, encore et encore… de nous faire plumer sans que rien ne change au pays de(s) Candi(d)e !Ma sœur Candide, mon frère Candide… ne sens-tu rien poindre à l’horizon ?

Raymond MAGDELAINE (Webmestre)